Après 4h de bateau on met pied à terre à Katapola, capitale d’Amorgos, l’île du Grand Bleu de Luc Besson.

On avait été prévenu la populace se fait rare et les boutiques de colliers en coquillages aussi. Après quelques déboires nous voilà bien installés dans une belle auberge chez Angeliki pauv’ p’tite mère qui nous a quasiment supplié de rester chez elle. Un petit maquereau et au lit !

Le lendemain on s’attaque au relief montagneux de l’île à l’aide d’un quad un peu léger niveau puissance pour attaquer des côtes à 15% avec nos 4 miches. On visitera Amorgos à dos d’escargot. D’abord Chora et son centre ville coquet et fleuri, puis on prend une torgnole en pleine face en arrivant sur la côte Est.

Relax

Relax

Le Grand Bleu

Le Grand Bleu

Le tableau

Le tableau

Pour rêver

Pour rêver

Des falaises vertigineuses s’écrasent dans un océan envoûtant. Camaïeu de bleu infini et époustouflant qui se termine par une profondeur presque noire. Seuls au monde sur notre bolide, on ne croise rien ni personne. L’Océan semble avoir tout englouti.

Easy Mathias

Easy Mathias

A perte de vue

A perte de vue

On déjeune face à ce bleu 2h durant avant d’y plonger au détour d’une nouvelle crique majestueuse. A peine secs, on atteint le point final de notre journée : un navire gigantesque échoué dans une mer d’émeraude, sa carcasse couleur rouille qui reflète les derniers rayons.

Naufrage I

Naufrage I

Ou est Sandy ?

Ou est Sandy ?

Mission to Mars

Mission to Mars

Le gringo et ses chardons

Le gringo et ses chardons

Le lendemain, rebelote, au tour d’un monastère à flanc de falaise, jonché dans la roche où le temps n’existe plus. On fait escale sur un chantier histoire d’étrenner ma fidèle perruque et on sillonne le nord, sa brume, ses criques et ses biquettes. Quand nous quittons l’île en pleine nuit par le ferry, j’en suis certain, j’y reviendrai.