Retour urbain après avoir largués nos 3 zigomars.
A notre tour d’être parachutés en terre inconnue sur l’île de Penang en Malaisie, classée en 2008 patrimoine mondial de l’UNESCO et une des dix îles à voir avant de mourir > Lien

La brise marine a disparu et la chaleur caniculaire nous plonge dans une certaine torpeur.
On déambule dans Georgetown tantôt émerveillés par des façades multicolores émiettées, vestiges du passé, tantôt désarçonnés par d’horribles cités délabrées. Le peuple malais est souriant, très accueillant et les touristes beaucoup moins présents.

Bouffée d'encens

Bouffée d’encens

Smalah nipponne

Smalah nipponne

Peinture ?

Peinture ?

Microcosmos

Microcosmos

Cache cache

Cache cache

Symphonie des moulins

Symphonie des moulins

On décide de patienter jusqu’au 27 pour célébrer le festival de Thaipusam en visitant l’un des plus grands temples d’Asie : Kek Lok orné de près de 300 000 lampions chinois en prévision du nouvel an.
Arrive Thaipusam où l’on commémore la naissance de Murugan, fils guerrier de Shiva et Parvati amené à unir les dieux pour vaincre les démons. Des centaines de milliers d’hindous se regroupent parés de leurs plus beaux atouts et les plus téméraires, en transe, décident de s’infliger d’incroyables souffrances : se balader avec des cages plumées fixées à même l’épiderme, se faire trainer en laisse, crochetés par la colonne vertébrale ou encore gravir à genoux les 300 marches qui mènent au temple…
Complètement possédés ces hindous.

ou the fier c'est selon... © Topich

ou the fier c’est selon…
© Topich

Grâce © Sandy

Grâce © Sandy

C'est pas du sang hein ? © Topich

C’est pas du sang hein ?
© Topich

Percings hindous © Topich

Percings hindous © Topich

On va dire que les 40° à l’ombre sont notre souffrance à nous, on fond comme des bougies et Sandy commence à tourner de l’œil face aux hameçons géants. Ahuris, on s’échappe de la nuée avant de finir déshydratés.

On apprend par hasard que la suite du parcours est compromise : en effet, la côte est, ses parcs nationaux et ses îles paradisiaques est balayée par de violents cyclones. Nous faisons un crochet vers les verdoyants Cameron Highlands, ses plantations de thé, ses 15 degrés (extase) et ses randos dans la boue de la Mossy Forest.

C'est de toute beau thé...

C’est de toute beau thé…

Nous voilà à Kuala Lumpur dans les starting blocks pour s’envoler vers l’exotique et luxuriante île de Bornéo.
Aventures en perspective…