[wpgmza id= »6″]

Bien le bonjour !
Nous continuons notre périple à Katmandou avec une semaine bien chargée rythmée par les coupures d’électricité bi-quotidiennes.
Je n’ai pas connu l’eau chaude depuis le départ.
Mais c’est un mal pour un bien, ça nous permet de nous déquaniller un peu le matin car les nuits sont dures… Dures comme les matelas, dures commes les couettes en yak et dures comme les oreillers (qui s’assimilent davantage à des rondins de bois qu’à des oreillers). En revanche, c’est toujours avec impatience qu’on attend l’heure du repas pour pouvoir découvrir de nouvelles saveurs.

Attention si vous cherchez à fuire les touristes, il faudra alors tenter de communiquer avec un serveur qui ne parle pas un mot d’anglais… Dans ce cas, et si vous êtes serein niveau transit, tentez le plat au pif !

Nous avons donc été invité dans la modeste demeure de Pemba, petite maison avec fenêtres sans fenêtres et murs sans peinture pour un festin de roi. Pour le remercier, nous avons préparé une belle pochette surprise pour ses enfants (ballons, cahiers, stylos, bonbons…) et nous nous en sommes gardés pour les distribuer pendant le trek.

Nous n’avons pas flemmardé. Nous avons visité la cité « médiévale » de Bhaktapur et les crémations de Pashupatinath sans oublier la royale Patan et c’est l’estomac un peu barbouillé que ce soir nous refaisons notre sac pour partir 10 jours dans le Langtang.

Bavette

Bavette

Monkey fugace © Topich

Monkey fugace © Topich

Méditation Sadhu © Topich

Méditation Sadhu © Topich

Dédicace à daddy © Topich

Dédicace à daddy
© Topich

Terrifiant Sadhu de Pashupatinath © Topich

Terrifiant Sadhu de Pashupatinath
© Topich

Made in Bambou © Sandy

Made in Bambou
© Sandy

Crémations en chaîne pour les moins aisés...

Crémations en chaîne pour les moins aisés…

Pashmina Pashmina !

Pashmina Pashmina !

Pas de rasoir, pas de crème soleil, quelques roupies dans les poches, nous nous apprêtons à fêter Noël emmitouflés dans des couvertures en peau de yak…

A la revoyure !