[wpgmza id= »6″]

Après le facétieux épisode de maman blatte, on arrive à Krabi histoire de nous délecter de ses 40° à l’ombre, le vent vivifiant des îles en moins.
Séjour de courte durée, car on succombe aux appels de la célèbre Koh Lanta.

Chevauchant nos fidèles montures à deux roues, on arpente sereinement l’île du nord au sud : villages de pêcheurs, araignées grosses comme une main, randonnées moites dans la jungle, varans protozoaires et cocktails on the beach… rien de tel que de se faire masser une heure sur la plage pour récupérer de ces rudes épreuves.

Epuré ?

Epuré ?

La langue de papa varan

La langue de papa varan

Petit bémol : évitez le massage thaï et choisissez vos masseuses : les coudes et les genoux sur les omoplates, j’ai connu plus tendre… Mention spéciale à Sandy qui a hérité de mémé masseuse borgne.
So sex.

A peine le temps d’entrapercevoir les beautés de l’île, qu’on repart pour un tour : direction la sauvagissime île de Tarutao.

Parc national à elle seule, sans électricité (à part de 18h à minuit), une cantine, une route et une pincée de touristes sur l’île, le séjour promet d’être sommaire.
La faune et la flore sont préservées et ça se voit : singes, toucans, varans, aigles, lémuriens et crabes parfois par milliers…
Le vert des palmeraies coule dans le turquoise des plages désertes de sable blanc. La nature est reine et notre rythme d’une lenteur presque irréelle.

Le phare I

Le phare I

Le phare III

Le phare III

Peinture de Tarutao

Peinture de Tarutao

Hélas, le paradis a un prix et avec Sandy on a été servis !
Certes, les baignades dans des eaux truffées de méduses sont délicates, passent encore ces fieffés moustiques tigres mais comment supporter les puces de lit invisibles qui vous dévorent en silence et vous transforment en gratteurs fous pendant des jours ?
Heureusement j’ai eu droit à la petite cerise sur le gâteau : une mignonnette petite sangsue sur le talon.

thailande127

Bref, on termine notre merveilleux voyage dans le sud de la Thaïlande avec plein de souvenirs, c’est l’heure des séparations : Elod, Sandrine et BenJ rejoignent le froid polaire de Myanmar et nous partons en amoureux vagabonder en Malaisie…