[wpgmza id= »6″]
Bien le bonjour !
Nous continuons notre périple à Katmandou avec une semaine bien chargée rythmée par les coupures d’électricité bi-quotidiennes.
Je n’ai pas connu l’eau chaude depuis le départ.
Mais c’est un mal pour un bien, ça nous permet de nous déquaniller un peu le matin car les nuits sont dures… Dures comme les matelas, dures commes les couettes en yak et dures comme les oreillers (qui s’assimilent davantage à des rondins de bois qu’à des oreillers). En revanche, c’est toujours avec impatience qu’on attend l’heure du repas pour pouvoir découvrir de nouvelles saveurs.
Attention si vous cherchez à fuire les touristes, il faudra alors tenter de communiquer avec un serveur qui ne parle pas un mot d’anglais… Dans ce cas, et si vous êtes serein niveau transit, tentez le plat au pif !
Nous avons donc été invité dans la modeste demeure de Pemba, petite maison avec fenêtres sans fenêtres et murs sans peinture pour un festin de roi. Pour le remercier, nous avons préparé une belle pochette surprise pour ses enfants (ballons, cahiers, stylos, bonbons…) et nous nous en sommes gardés pour les distribuer pendant le trek.
Nous n’avons pas flemmardé. Nous avons visité la cité « médiévale » de Bhaktapur et les crémations de Pashupatinath sans oublier la royale Patan et c’est l’estomac un peu barbouillé que ce soir nous refaisons notre sac pour partir 10 jours dans le Langtang.
Pas de rasoir, pas de crème soleil, quelques roupies dans les poches, nous nous apprêtons à fêter Noël emmitouflés dans des couvertures en peau de yak…
A la revoyure !
Les photos sont superbes et invitent au voyage. Doucement sur le monoï à 4000m, sinon tu risques de perdre ton nez… Bon trek !
Jsuis deja hale comme un jambon!
Eh bien les Cocos, l’aventure semble bien démarrée.
Avec Lolo, on va bien se régaler à suivre votre périple bien raconté et imagé.
Eclatez vous bien pour le trek, nous on se fait les mollets dans les escalators des grands magasins!!
Gros bisous!!
De gros bisous pour vous !! Prenez bien soin de vous.
Quel bonheur… Si loin de Lea, la vie est douce et savoureuse. Profite de chaque instant
Rems
Wahouuu comme c’est bioooooo ! On pense bien à vous et on en prend plein les yeux grâce à vos photos ! Première nuit dans l’appart : youhouuuu !
je vous aime fort les zozios
bécots d’amuuuuuur
Les couleurs sont sublimes, j’imagine que sur place c’est encore mieux. J’avais du mal à imaginer le quotidien des habitants. Maintenant, j’ai une petite idée.
Bon trek et revenez vite avec de nouvelles photos. Gros bisous à vous 2.
des couleurs flamboyantes !!! super série
Très très belles ribambelles de vignettes.
Vous m’avez donner faim en parlant des plats typiques … une photo ? ^^
En tout cas ça promet pour la suite.
Pashupatinath : ceux des morts si je comprend bien ? réellement ?
Hanuma : Il fait flipper sa race.
Abîme : c’est sans fin ce truc. Un peu à la mode chevalier du zodiac essayant d’atteindre le sanctuaire.
Médiation sadhu : On a retrouvé Nichitchine.
Ca approche grand fou!
J’espère que le Népal vous plait, si jamais vous retourner à Katmandou, vous pouvez aller manger français dans un resto super bon et pas très cher, il s’appelle chez Caroline à babar Mahal et buvez si vous aimez le thé citron au gingembre, top !
Bravo belles photos de tous les 2. Si vous trouvez un 3.1 tentez d’écouter ça sur l’Himalaya…
http://open.spotify.com/album/3cTGbD2EV2svwLfBh4ZG9S
La bise
Eul Yopich
Le mec sympa.
alors vous l’avez trouvé votre yellow house 🙂
superbes photos, continuez
biz
Trop belles vos photos !!
Alors ce trek ? ça s’est bien passé ? On a hâte de voir les photos de vos exploits! Passez un joyeux Noël au bout du monde. Bisous
Sophie
Joyeuses fêtes aux tourteaux également !
Nous vous souhaitons un très joyeux noël. Cette année nous sommes loin de vous mais nous vous gardons un petit coin de notre coeur et nous pensons très fort à vous. Bisous à vous deux.
Family RAULT
Bernarde ? 🙂
La Family RAULT est plus que présente ! Merci à vous et joyeuses fêtes à vous 4 !
Un ptit noël plus près du ciel, bonne route à vous mes anges et ne buvez que de l’eau pure ! merci pour le clip, moi je serais déjà morte car outre les gambettes il faut des » pumons » d’acier,( mulés à la luche!) et les miens sont de pauvres coquelicots fanés;;; Je vous embrasse très fort.
C’est normal, c’est pas la saison…
Rdv cet été ma CriCri !
Mon tom chéri et toi ma belle sandy, depuis dix ‘ on est en 2013 et je crois savoir que vous êtes descendus du haut du ciel vers les rivages du niveau zero, après avoir vu ma lil chérie avec son brin de gui , je suis restée ici comme d’hab ds ma belle maison loin des paillettes et des strass, ce qui me va benissimo, et je musarde entre musiques et images comme j’ai tjs fait, au fond, depuis que je suis petite, rien n’est plus enrichissant et plus STABLE car au fond la vie n’est qu’un songe « réalisé » à chaque instant, donc mes beaux chéris je vous souhaite de VOIR, VOIR et REGARDER encore et encore, les gens et les choses, et dans tout ce fatras, il y en a de belles choses! Je vous embrasse tenderly , take care of you both, l’un pour l’autre et l’autre pour l’un, jvous imagine sur les rivages sublimes de la Thaïlande sans tsunami et ne me fais pas de sorrows , toi mon tomi, t’as c’qu’i faut pour survivre, le soleil dans l’ âme ET de l’ironie pr relativiser les mouises, puisses-tu en r’filer un brin à ta maman. Bzzzzzzzzzzzzzzzzzd’amour à tutti due Ch
hey vous, vous êtes où? mone s’inquiète et du coup, nous aussi on commence à s’demander pourquoi no word, no sound … vite! send us a little msg, mes chéris!
Les mots me manquent tant vos photos sont belles, compliments au narrateur aussi. Votre périple, oui, on eut dire ça, est so fantastic. J’ai admiré les photos en grand sur une télé, c’est terrible, vivement la suite de vos découvertes !
Je pense à toi, ma p’tite beauté
Je t’embrasse.
Hiya. Very cool website!! Man .. Excellent .. Amazing .. I will bookmark your website and take the feeds also