[wpgmza id= »6″]
Après le facétieux épisode de maman blatte, on arrive à Krabi histoire de nous délecter de ses 40° à l’ombre, le vent vivifiant des îles en moins.
Séjour de courte durée, car on succombe aux appels de la célèbre Koh Lanta.
Chevauchant nos fidèles montures à deux roues, on arpente sereinement l’île du nord au sud : villages de pêcheurs, araignées grosses comme une main, randonnées moites dans la jungle, varans protozoaires et cocktails on the beach… rien de tel que de se faire masser une heure sur la plage pour récupérer de ces rudes épreuves.
Petit bémol : évitez le massage thaï et choisissez vos masseuses : les coudes et les genoux sur les omoplates, j’ai connu plus tendre… Mention spéciale à Sandy qui a hérité de mémé masseuse borgne.
So sex.
A peine le temps d’entrapercevoir les beautés de l’île, qu’on repart pour un tour : direction la sauvagissime île de Tarutao.
Parc national à elle seule, sans électricité (à part de 18h à minuit), une cantine, une route et une pincée de touristes sur l’île, le séjour promet d’être sommaire.
La faune et la flore sont préservées et ça se voit : singes, toucans, varans, aigles, lémuriens et crabes parfois par milliers…
Le vert des palmeraies coule dans le turquoise des plages désertes de sable blanc. La nature est reine et notre rythme d’une lenteur presque irréelle.
Hélas, le paradis a un prix et avec Sandy on a été servis !
Certes, les baignades dans des eaux truffées de méduses sont délicates, passent encore ces fieffés moustiques tigres mais comment supporter les puces de lit invisibles qui vous dévorent en silence et vous transforment en gratteurs fous pendant des jours ?
Heureusement j’ai eu droit à la petite cerise sur le gâteau : une mignonnette petite sangsue sur le talon.
Bref, on termine notre merveilleux voyage dans le sud de la Thaïlande avec plein de souvenirs, c’est l’heure des séparations : Elod, Sandrine et BenJ rejoignent le froid polaire de Myanmar et nous partons en amoureux vagabonder en Malaisie…
salut mes ptits loulous !
bien arrivés à Krabi, sain et sauf après 3h de navette plus que bondée (on a fait un tetris de ouf pour mettre les bagages, c’etait pas gagné !!!!). on s’est fait un ptit restau ce soir pas trop cher et délicieux ! j’ai meme eu mon ptit verre de vin blanc frais, hummmm !!!
j’espère que vous etes bien arrivés à bon port…. en tout cas, j’ai bien rigolé en lisant les commentaires des photos ! encore réussi !!!
je vous embrasse fort, et meme pas vous me manquez…
Eh bien de notre côté nous nous sommes précipités au Mc donald à Hatyai,nous nous sommes gavés comme des oies!On donnait l’impression de ne pas avoir mangé depuis des décennies…Grève de fried rice avec ou sans vegetables, grève de noodles avec ou sans chicken, Macaroni à la thaÏ avec ou sans confucius, quel bonheur!
génial. continue à nous envoyer tes photos, ca fait voyager et ca fait du bien 🙂 bonne route encore! raphaelle
Bonjour à tous.
Belle épopée encore et toujours.
J’espère que vous allez bien.
je vous embrasse à bientôt.
PS1 : Les photos sont toujours aussi sublimes.
PS2 : Je sais pas si vous faites des videos mais si oui … va y avoir du montage pour au moins 10 ans.
PS3 : Il y aura aussi des photos de Sand, Elod et Benj ??
les vidéos on en a mais quelques unes… Et pourquoi tu dis qu’il y a pas de photos du groupe ? Qui veux-tu voir en particulier ? Je te ferai un gros plan …
Non je voulais dire puisque vous vous séparez et que c’est ton blog … y aura t-il des news (photos) de l’autre groupe ici même ? 🙂
« gros bisous tata et tonton je vous aime jusqu’au ciel, je vous aime a la folie »
commentaire sur la photo du monokini : » tom est prisonnier dans une feuille »
Salut ma LuLu !
PEux-tu m’expliquer la signification de « je vous aime jusqu’au ciel ? » Ca m’a l’air beaucoup en tout cas !
Tu nous manques aussi et on t’aurait bien emmenée dans notre baluchon !
Ce matin on a vu des papillons, ils étaient quasiment aussi grands que toi ! =)
Plein de bisous… et un à tes parents aussi !
Que de beaux endroits qui nous font rêver, nous sommes trop jalouses, nous dans la grisaille par -4°.J’espère que vous allez bien et que vos petits bobos vous laissent un peu tranquilles.
On attend la suite de vos aventures avec impatience.
Bisous.
Ps : Laétitia est trop fan des photos de reptiles ! Encore dit elle !
Super ! Merci à vous de partager ces jolis moments.
Et quelle plume… Vraiment chouette.
Plein de gros becs et à bientôt, ici.
Ca fait du bien de voir de beaux paysages et de belles luminosités !
en revanche, les ptites bêtes qui piquent, ça a l’air moins cool … j’espère que démangeaisons et stigmates ne durent pas trop longtemps et ne vous empechent pas de kiffer à donf !
bises
Eul sansgues sont sans pitié. Tu sais quoi faire mon Topich : mets toi au cigarillo comme Solid Snake et brûle les dès qu’elles te suçotent l’hémoglobine !!
bjr je voudrais savoir a quel endroits sur tarutao avez vous été piqué par les puces de lits !! nous devons nous y rendre en mars prochain et j aurais donc voulu savoir si il y a un endroits a éviter !! merci
Bonjour, il n’y a qu’un endroit où vous pouvez louer des bungalows et malheureusement, nous sommes tombés sur le mauvais bungalow.
Nos amis n’ont eu aucun pb dans les autres bungalows.
Je vous conseille de louer une tente. C’est moins cher et vous pouvez la planter où bon vous semble !